Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
13 mai 2007

timarcha tenebricosa

craches2

Gros coléoptère peu mobile que l'on rencontre dès les premières chaleurs.

craches1

Il a la particularité d' avoir ses élytres soudés. Si on le taquine, il sécrète  un liquide rouge, ce qui lui vaut le surnom de crache-sang.

Coïncidence: la larve de cet insecte est simultanément sur le blog de Jean Jacques : http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-GEauJ1A7caWbHOIY9QlnQAPm1YCb3V_wNA--?cq=1

Publicité
Commentaires
F
C'est bizarre il ressemble au mien<br /> <br /> http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-7663.htm<br /> <br /> A t'il un autre nom....<br /> <br /> Françoise
F
Ah, le voilà !<br /> Le tien crache, le mien rien à faire !<br /> Je l'ai surpris sur un gaillet en train de déjeuner... Il a mis un certain temps avant de chercher à s'éloigner de sa démarche clownesque... Je l'ai soumis à un exercice de funambulisme... Mais non !
C
Encore de superbes macros mais je ne pourrai pas te dire le nom des insectes !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
M
...y pas de doute pour son surnom lorsque l'on regarde la photo (magnifique) je viens de regarder le site de Jean-Jacques pour compléter l'information.<br /> A + et bonne journée.
A
oui c'est une tres belle photo!!! crache sang....on dirait du Stephen King....!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité