Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
15 mai 2007

xanthogramma pedissequum

Guêpe? ...

mouche_guepe

...pas du tout. Il s' agit d' une mouche syrphe : présence des balanciers à la place de la paire d' ailes postérieures et tête caractéristique d' un diptère. La vue sur l' écran permet de démasquer cette usurpatrice qui dans la nature donne bien le change. La "taille de guêpe" est même simulée  par la présence de deux triangles jaunes à l' avant de l' abdomen.

Publicité
Commentaires
F
Ouf, j'ai trouvé ma mouche ! Merci Yann...
M
Elle est tellement belle cette mouche guêpe ! Je suis toujours éblouie par la qualité et la beauté de tes photos Yann !
M
elle est superbe!! comme toutes tes photos d'ailleurs!!biiises micky
M
Contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à simuler une "taille de guêpe" ;)) elle est superbe cette mouche au nom impossible !
M
Une mouche en couleur! belle surprise, et encore toutes mes félicitations sur la qualité de cette macro. Un petit souffle dessus et je la vois déjà voler.<br /> Amitiés Mary
Derniers commentaires
Publicité
Publicité