Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
21 novembre 2006

Accroche-toi...

Au printemps notre abeille dédaignant les fleurs fait un inventaire de tous les trous dans les clôtures ou bâtiments, qu 'elle inspecte consciencieusement. Celui qui aura son agrément recevra sa ponte. Un empilage de compartiments du fond vers la sortie et donc le premier pondu sera le dernier à s' envoler...

abeille_charpentiere

L' abeille charpentière peut difficilement passer sa tête dans la plupart des fleurs. Qu' à cela ne tienne, elle contourne l' obstacle  en perforant la base de la fleur pour y prélever le précieux nectar (voir la photo)

Publicité
Commentaires
X
Xylocopa violacea male (reconnaissable à l'anneau rouge-orangé à l'extrémité des antennes)
F
Merci de ta visite sur mon blog, et de la confirmation de cette punaise, impressionnante cette abeille charpentière<br /> <br /> Françoise
M
Les insectes, j'aime pas trop les rencontrer, je sais, c'est bête, peut être une phobie. Bref, je les préfère sur vos très belles photos. Bonne soirée!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité