Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
7 mai 2008

Rhingia campestris

rhingia

Un classique de la saison , un Syrphidae déjà sur le blog...

rhingia2

...mais je ne résiste pas à une réédition avec la génération 2008.

rhingia3

A la demande générale :

la première photo ,les yeux se touchent = c' est un mâle

les photos suivantes, les yeux ont un écart significatif = 2 femelles

C' est valable chez les diptères ( il n' est pas utile d' aller regarder les yeux de votre voisin de palier).

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer ! Cette série est superbe !! J'adore !!! Joli boulot !
M
incroyable cette disproportion par rapport au reste du corps, et l'humour en plus ... et la qualité des macros, un vrai régal pour les yeux !<br /> merci de ta visite
L
DONC ON PEUT DIRE QU'ILS ONT LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE
C
Je suis toujours étonné par la beauté de tes macros !<br /> Bon week-end,<br /> Christian
J
Tiens pendant que je suis là .. petite question. Quand j'étais petite on prenait des insectes (essentiellement sur le lys blanc) et quand on les enfermait dans notre main et qu'on les portait à nos oreilles, on entendait le petit bruit qu'ils faisaient. Nous on les appelait des musiciens. Est-ce que tu c ce que c'est ? et en as-tu des photos car je ne me rappelle que vaguement à quoi ca ressemble. Biz. BKcine
Derniers commentaires
Publicité
Publicité