Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
29 septembre 2007

sympetrum sanguineum

Le sympétrum sanguin caractérisé par des pattes entièrement noires.

sympetrum_sanguineum1

Les femelles (en photo) sont jaunes alors que le mâle est rouge.

sympret2

Les sympètres sont des libellulidae , nom devenu commun (libellule) pour désigner toutes les variétés d' odonates.

libellule_jaune

Ses yeux se touchent au sommet de la tête.

Publicité
Commentaires
L
le bonjour de la bretagne et de ma location à la mer<br /> magnifiques photos<br /> ce sont de bien jolies demoiselles<br /> à bientot http://locationmer.unblog.fr/
G
J'aime beaucoup le crop de la seconde photo, ça fait un très joli portrait en 3. Mais si je peux me permettre, des mâles au même âge seraient tout aussi jaunes.
B
MAGNIFIQUE !
A
Avec ces yeux là, difficile de la prendre en défaut ! En tout cas je prefère son nom commun libellule... il suggère davantage une jolie chose que que dodonate !<br /> Tes photos nous permettent de l'admirer dans toute sa splendeur. Bonne semaine.
M
un zoom sur un portrait très intimident !<br /> Yann !!! Je trouve plus de qualificatif pour te féliciter !!!! Bon w-e monsieur le magicien sublimeur du micro cosmos !!!!! bzzzzzz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité