Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
14 juillet 2007

lucanus cervus

lucane

La larve de ce lucane cerf-volant peut vivre 8 années dans une souche dont elle se nourrit, alors que sa vie aérienne  n' est que d' un an. Plus grosse que celle du hanneton commun, sa larve (10 cm) lui est très ressemblante (diaporama)

lucane3

Impressionnantes les pinces de ce mâle ; chez la femelle elle sont toutes petites mais peuvent pincer jusqu' au sang.

lucane2

Le blog se repose jusqu' à mi-août, mais la porte reste ouverte ...

lucane4

...sous la surveillance de lucanus cervus qui a toute ma confiance et des arguments!

Publicité
Commentaires
L
toi qui à l'air de t'y connaitre mon mari c'est fait piquer ou mordre par le lucane?<br /> quelle idée aussi de mettre son petit doigt dans le trou!! qui est particulierement bien fait ! nous avons 2 lucane dans notre reserve de bois de chauffage! faut il les detruire? MERCI DE ME REPONDRE
S
je découvre ce blog en passant par chez Bigou29. Qu'elles sont belles toutes ces macros.<br /> Celui là, j'aime pas trop. Enfin tant qu'il est en photo...<br /> Bonne soirée.
C
ballade de ce soir chez les libellules.......j'aimerai être poète pour célébrer tout particulièrement la libellule verte et la demoiselle bleue qui sont d'une beauté inouie....et...comme d'hab...tellement bien photographiées.......merci à vous de m'emmener dans ce monde merveilleux!
B
Il pleut .....tu vas bientôt rentrer :-))
M
Y'a une mouch' qui commence à se réjouir de ton prochain retour....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité