Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
1 juillet 2007

amphimallon solstitiale

hanneton_de_st_jean3

Le hanneton de la Saint-Jean se manifeste à la tombée du jour et  vole, souvent en essaims, au-dessus des arbres au début de l' été

hanneton_st_jean

Il est d'une taille moyenne, entre le gros hanneton commun et le petit hanneton des jardins.

hanneton_st_jean

ses larves se développent en terre , dans les racines.

Bonus

escargot3yeux

un scoop: un petit gris avec trois yeux (un clic pour agrandir)

Publicité
Commentaires
F
ah, voilà ce que je cherche... un amphimallon... est-ce que le mien est de la St Jean ???<br /> Marrant j'ai vu le même jour un petit gris, que j'ai pris pour un album escargot que j'ai mis en place, j'aurais dû mieux regarder ses cornes !
F
Je venais voir tes coléos (bravo tu as bien avancé pour tes catégories) et voilà que je découvre un monstre... Tu as pensé à l'exposer à la foire du trône.<br /> J'ai pas fini mon tour, je cherchais si tu avais des Timarcha, j'en ai vu un hier, pour la première fois. A+
S
Trop fort le bonus ! même avec deux yeux, la prise aurait été originale, alors, avec trois : le top !
C
photos "top top top...."<br /> et en plus....de l'humour......<br /> c'est un petit bonheur du jour que de venir chez vous!<br /> amicalement
A
Serait-ce l'oeil du cyclope qui s'est égaré ? En tout cas toi tu ne perds pas ta vue d'aigle ... bonne journée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité