Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
11 janvier 2007

Comme un avion sans aile

Le pyrrhocoris apterus  ou "gendarme" ne vole pas .(C'est bien connu un gendarme ne vole jamais)

gendarme

Il vit au sol caché sous la végétation ,qu' il s' empresse de rejoindre quand on veut le photographier

parfois on le trouve sur les troncs d' arbre

gendarme

Vite il rejoint un abri ,mais on peut tout de même voir qu' il n' a pas d' ailes

Publicité
Commentaires
C
MErci pour cette photo de gendarme...c'est bien ce qui me semblait!<br /> Bye
C
J'aime bien la comparaison mais il y a quand même des exceptions !!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
M
Alors c'est un gendarme en planque ... merci Yann, tes photos et tes explications sont toujours excellentes
B
Je passe voir tes nouvelles bêbêtes , je regarde surtout la qualité de tes macros mais, ton érudition en la matière m' imprègnera peut-être un peu . Alors ? ce sont des gendarmes ...les couleurs sont belles . Je te souhaite une bonne soirée tardive . Bigou
Derniers commentaires
Publicité
Publicité