Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
16 décembre 2006

Une affaire bien velue

En promenant mon objectif à la recherche d' insectes je suis tombé sur ce minuscule escargot (taille=grain de café) Une fois à l' écran j' ai pu constater, surpris, qu' il avait sur la coquille une barbe de trois jours .

escargotpoilu

Après de longues recherches je pense pouvoir  donner un nom à cet escargot poilu :     le fruticola


A côté des pissenlits tout en beauté...

P1010483

...attendent un coup de vent plus vigoureux, pour disperser leurs graines au loin si possible  et pourquoi pas dans une pelouse, au grand dam du jardinier.


Publicité
Commentaires
F
Grâce à toi, j'ai découvert que d'innombrables petits escargots d'"Ici" présentaient cette particularité. Si je n'avais pas vu celui-ci jamais je ne me serais penchée sur eux !
C
Le p'tit poilu se prépare pour l'hiver.<br /> Ici ce matin tout était gelé...<br /> bon dimanche.<br /> Cat
M
C'est surprenant, je ne savais qpas que certains escargots avaient des poils !<br /> <br /> Bon dimanche
F
Incroyable cet escargot poilu, du jamais vu, merci pour ces photos<br /> Bisous<br /> Françoise
M
Tes photos sont superbes !!! Quelle surprise ce petit escargot tout poilu ... il y a tant de choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu et qu'on découvre grâce à la macro. Bien bonne journée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité