Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
19 mars 2008

rencontres printanières

paon_de_jour

Le paon-de-jour (inachis io) a généralement 2 générations annuelles.

paon_jour1

Alors pas de temps à perdre...un paon profite des premiers rayons ...une ombre se profile...

paon_jour2

...tente sa chance...

paon_jour3

...mais raté pour cette fois, il semble que la belle se dérobe.

le_gendarme_et_la_fourmi

Autre rencontre au soleil , mais sans suite , sauf peut-être pour une fable inédite :  " le gendarme et la fourmi " (avis aux fabulistes en herbe)

Publicité
Commentaires
C
la nature est bien réveillée!<br /> bon lundi
C
superbe photos.j'aimerais bien allez là-bas.c'est quoi un parc.<br /> encore bravo pour tes photos.<br /> magnifique les papillons
L
je croyais que c'etait une deesse transformee en genisse beau blog ,un regal ,en lien de suite chez moi
M
Un régal printanier !!!<br /> Bon week-end de Pâques Yann.<br /> Amicalement.<br /> Domi
G
Un seul apperçu le 16 mars dans mon coin, et une Grande Tortue (coup de bol) trois jours plus tard. Ce n'est que le début...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité