Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
27 février 2008

coccinelles

coccinelles
Une nymphe de coccinellidae : stade entre la larve et l' adulte. La propylea 14-punctata Brumus quadripustulatus , la coccinelle à virgule (avec l' aide de Cécile - ombrosoparacloucycle )
Publicité
23 février 2008

Leptophyes punctatissima

Leptophyes punctatissima
La sauterelle ponctuée caractérisée par des élytres très courts. Son chant s' en retrouve affaibli : des grattements courts et répétés.
20 février 2008

chrysotoxum festivum

chrysotoxum festivum
La chrysotoxe : un syrphe très ressemblant à la guêpe Une autre syrphe très proche , probablement un chrysotoxum. cautum. Cette mouche se laisse même "pousser" les antennes pour accentuer la ressemblance avec un hyménoptère.
16 février 2008

ruptela maculata (suite)

ruptela maculata (suite)
Une variante de lepture tachetée présente en Bretagne et Pyrénées. Les macules noires sur les élytres sont plus développées, ce qui lui donne un look incomparable. La présence d' ergots sur les pattes le désigne comme un mâle. (merci au GRETIA pour ses...
13 février 2008

ruptela maculata

ruptela maculata
La lepture tachetée : un cerambycidae. Pacifique, ce longicorne porte des couleurs qui lui permettent de croquer tranquillement les pollens, en se faisant passer pour quelqu' un d'autre de moins sympathique. Une fois accouplée, cette femelle ira pondre...
Publicité
9 février 2008

premiers chauds rayons...premiers insectes

premiers chauds rayons...premiers insectes
Hier ils étaient là: un bourdon... ...un épisyrphus. Les ruches s' animent également... ...et pas que pour des promenades, ... ..les paniers à pollen sur les pattes arrière sont déjà chargés. Le vulcain a lui aussi quitté son abri hivernal.
6 février 2008

Trichia sp

Trichia sp
Des nouvelles du petit escargot poilu de mon jardin: ...tout va pour le mieux et le temps actuel lui convient très bien. "Dans quelle galère je me suis fourré! " "J' ai peut-être un lointain ancêtre hérisson, qui sait ? "
2 février 2008

ectobius sylvestris

ectobius sylvestris
Il s' agit de la blatte sylvestre . Ne fuyez pas... ...cette charmante petite bête ne vit pas dans les habitations. Elle préfère les broussailles et on peut la trouver sur une feuille à se dorer au soleil.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité