Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
30 janvier 2008

issus coleoptratus

isside1

Des cigales en Bretagne...c'est possible avec cette isside , la cigale bossue.

isside2

On la mesure en mm ( 5 à 7), sa cousine du sud est bien plus grande.

isside3

De la famille des membracides, il s' agit ici d' un jeune spécimen. L' adulte s' en différencie par des ailes qui couvrent son abdomen et la perte du joli plumeau qu' il a en guise de queue.

Publicité
Commentaires
C
encore une fois bravo.sa doit être le vrais paradis <br /> là-bas.je savais pas à quoi sa ressemblait une petite cigale maintenant je sais.merci pour toutes ses infos.c'est super jolie<br /> bravo
J
Suis pas passé depuis quelque temps , un plaisir de te retrouver , avec une surprise qui plus est.<br /> Connaîs pas du tout la bête , à surveiller de près pour l'été prochain.<br /> On en redemande , continue à nous offrir de belles macros.<br /> @ +<br /> Jeanjacques c
C
contente de te retrouver!<br /> et en plus je fais encore une découverte...des cygales en bretagne et bie en voilà une première.
M
Yann, le retour ! Je te croyais perdu pour la blogosphère...
P
Superbes des photos...<br /> Amitiés
Derniers commentaires
Publicité
Publicité