Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
15 septembre 2007

naissance du papillon

chenille

Après avoir dévoré quantité de feuilles, la chenille qui a atteint sa taille maximale se suspend par un fil de soie.

nymphe

Le dos de la chenille se fend pour laisser apparaître une chrysalide.

papil1

2 à 3 semaines sont nécessaire pour former un papillon qui, enfin libéré, va doucement se déployer.

papil2

On peut voir alors à qui on a affaire: une vanesse de l' ortie......ou  petite tortue .

paillon

Pour mettre tout le monde d' accord : un aglais urticae qui va butiner , pondre ; les oeufs donneront des chenilles ...vous connaissez la suite...

Publicité
Commentaires
L
trooop beau !!!!! j'adOOre
R
tous les commentaires et superlatifs sont mérités ... je me régale toujours de venir sur ton blog... continue pour notre grand plaisir .
M
c'est une pure merveille !<br /> <br /> je parcours votre blog avec joie et admiration !<br /> <br /> les clichés sont sublimes, les sujets choisis aussi !<br /> <br /> félicitations !
M
C'est le commentaire de ma fille de 6 ans elle est fan de votre blog il faut que j'aille le voir tous les jours....même quant il n'y a pas de nouveautés ...c'est un plaisir partagé par la fille et la maman alors merçi....
M
Je n'ai plus de mots moi !!!<br /> Je joins mes deux mains et j'applaudis devant cet instant partagé ! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité