Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
10 juin 2007

myopa buccata

myopa_buccata1

Ne cherchez pas, je n' ai pas plus moche en magasin.

myopa_buccata3

Cette mouche de la famille " conopidae " était dans mon jardin, je me devais donc de vous la présenter. Le balancier (boule blanche derrière l' aile ) est bien visible. Elle a pour passe-temps de parasiter les abeilles et guêpes.

Avant de cliquer pour agrandir, prenez quand même quelques précautions, une bonne respiration par exemple.

Publicité
Commentaires
F
Ce masque de cire...ne fond pas au soleil ? Vraiment étrange.
B
Bonjour,<br /> Superbe macro !<br /> C'est vrai que la mouche n'est pas très belle, elle gache un peu la marguerite ! mais la photo est quand même super réussie !<br /> à bientôt<br /> bonne journée
M
... je reste sur les ailes du grillon, trop belles !! <br /> mais c'est intéressant aussi de voir cette mouche, pas bien jolie, j'en conviens, mais la macro réussie.<br /> Bonne journée.
F
Elle n'est pas belle, mais tes macros sont très belles elles<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
M
beuuuuurrrrk! Tu es vraiment sûr que c'est un mouche? Je vais peut-être changer de pseudo.<br /> Dom.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité