Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
29 avril 2007

bombylius minor

bombile

Si une petite chose comme celle-ci , trompe en avant, vous tourne autour, un conseil: bouchez-vous les oreilles!

biz1

Sinon la petite curieuse va vous inspecter l' oreille droite...

biz3

...puis la gauche.

Cet insecte qui semble sorti tout droit d' une BD, est une mouche de type " bombyle " dotée d' une trompe hors norme . Une dernière chose: elle préfère tout de même les fleurs  aux oreilles  ;-)

Publicité
Commentaires
P
comment a tu fais pour prendre une photo si net dans sont vol?<br /> a bientot<br /> photama
M
Alors là, arriver à avoir une si petite chose en plein vol et si net ! Vraiment chapeau ! Et en plus on apprend le nom de ces petites bêtes !
B
Bravo et je te souhaite un bon 1er mai .....dans les monts d' Arrée.... pour une bonne chasse aux beaux insectes !
T
Bonsoir.<br /> Je suis bien content de savoir comment elle s'appelle car j'en ai justement photographié une ce week-end en près de Rouen. Ma photo est beaucoup moins bien réussie que les tiennes. Bravo !<br /> A bientôt, je reviendrais voir le reste.<br /> Thierry.
F
Très belles macros, heureusement pour nos oreilles car son sabre m'a l'air très actif<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Derniers commentaires
Publicité
Publicité