Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
17 mars 2007

Vous avez demandé " la Poliste "...

ploliste1

C' est l' heure du réveil pour cette poliste gallicus, une guêpe reconnaissable à ses bouts d' antennes marrons. Elle se réchauffe au bord du trou où elle a passé l' hiver

guepe

Ele fait des courtes ballades autour de  sa cachette, pour dérouiller ses articulations. Son abdomen aminci vers l' avant permet aussi de l' identifier

polisteprunier2

Pendant qu' elle se réalimente , la tête dans le nectar, elle nous permet d' admirer la pointe de sont abdomen qui cache un dard redoutable

Publicité
Commentaires
D
magnifiques photos et quelle patience pour un tel résultat. pas assez brave pour les prendre en photos. bravo.Dgimi
M
J'ai un faible pour la dernière photo, bravo !<br /> <br /> Bonne journée
F
De très belles photos, je guette mais n'en ai encore pas vu par chez moi, seulement beaucoup d'abeilles pas facile à photographier, car très rapides<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
C
De superbes macros portant sur ces guêpes qui peuvent attaquer aussi un rucher d'abeilles me semble-t-il !<br /> Pour le rocher, j'apprécie ton coup d'oeil et la pertinence de tes propos !<br /> Amitiés et bon dimanche,<br /> Christian
M
La dernière photo est sublime ... je vois que tu n'as pas été impressionné par don dard agressif ! Bon dimanche Yann!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité