Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insectes en Cornouaille
28 janvier 2007

Le polygonia C-album

Visiteur infatigable des fleurs de jardin , le Robert-le-diable doit son nom usuel à un personnage de Normandie (1010) qui a son château dans cette région et c' est aussi le nom d' un rose ancienne.

Il ne dédaigne pas les fruits gâtés.  Gavé, il devient aisément macrophotographiable   (Hé oui, moi aussi j' invente des mots)

robert

Le C qui le caractérise est très net

La couleur externe des ses ailes et la dentelure  lui donnent un aspect : "feuille morte" qui trompe les prédateurs

Si on ouvre le " petit Robert " (je ne pouvais pas rater ce bon mot) ,on est ébloui parrob

...un papillon magnifique

Publicité
Commentaires
S
Je le connais aussi : <br /> http://passionsdeserge.over-blog.com/article-870603.html<br /> Joli blog....
C
De superbes macros que tu sais faire de manière admirable !<br /> Bonne journée,<br /> Christian
C
je me suis trompée ...je croyais que "vanessa cardui" en avait un aussi!<br /> mille excuses.
Y
avec un C c' est le seul, mais il y a un autre : la Vanesse des Pariétaires qui porte un V mais moins net (jamais vu ,mais c' est dans mes archives). Cathycat , si tu rencontres un, ça m'intéresse :-)
M
Il doit bien se camoufler dans la nature.<br /> <br /> Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité